Nos actualités

Malgré une chaleur étouffante, une équipe de bénévoles s'est mobilisée pour construire, au sein de la Maison Saint Colomban, le chemin pavé qui permettra aux futurs résidents de rejoindre les différents bâtiments de la maison. Un travail colossal réalisé dans une bonne humeur collective, caractéristique des équipes impliquées dans le développement de l'Œuvre. Bravo !

A l'approche de l'ouverture officielle de la Maison Saint Colomban qui devrait intervenir d'ici l'automne 2022, l'association Noroit Handicap a réuni son réseau d'amitié pour une journée d'échange placée sous le signe de la bonne humeur. Après une messe organisée au Prieuré de Lanvallay, la trentaine de personnes qui compose ce réseau d'amitié a partagé un pique nique puis profité de la visite du Zoo de la Bourbansais, sous un soleil radieux. 

L'occasion, aussi, de renforcer les liens de ce réseau avec l'équipe de Noroit handicap, d'échanger sur l'avancement des travaux, de sensibiliser les membres du réseau sur leur rôle essentiel pour aider à faire connaitre la Maison Saint Colomban. 

Hauts les cœurs ! Rendez-vous est pris d'ici quelques semaines pour l'inauguration de la Maison Saint Colomban et l'accueil des premiers résidents ! 

Lors de la Journée des Familles ce 1er août, membres de la Maison, amis et bienfaiteurs se sont retrouvés en commençant par la consécration de la Maison au Cœur Sacré de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie.


Comme de coutume les talents des uns et des autres ont pu briller, tandis que la Maison pour sa traditionnelle représentation a raconté cette année la visite imaginaire d’un admirateur d’outre-manche. Chaque résident s’y est donné à cœur joie pour montrer son activité et l’esprit qui anime la maisonnée !

Ce prix, créé en 2019 par l’Académie des sciences morales et politiques et l’entreprise Messe Frankfurt France, récompense chaque année une personnalité physique ou morale qui s’est particulièrement illustrée dans la promotion des valeurs humaines de l'économie sociale de marché et dans l'esprit entrepreneurial.

Le projet breton franchit aujourd’hui une étape décisive ! La Fondation Sainte Jeanne de Valois a trouvé une maison en Bretagne, sur la commune de Pleudihen-sur-Rance, et vient de s’engager dans son acquisition !

C’est une étape significative vers l’ouverture prochaine de cette maison. Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour aboutir dans ce projet et pouvoir proposer un nouveau lieu de vie aux familles bretonnes. Vive la future Maison Saint Colomban ! Et merci aux cœurs généreux qui donneront de quoi réaliser ce projet.

Nous avons besoin de vous ! Pour nous aider, rendez-vous dans notre rubrique « Faire un don ».

Page 1 sur 3

© 2018 Fondation Sainte Jeanne de Valois - Sous l'égide de la Fondation pour le Logement Social. Tous droits réservés.
X

Fondation Sainte Jeanne de Valois

Fondation Sainte Jeanne de Valois