Maisons

Même lorsqu'aucun financement n'est sollicité auprès de la puissance publique, l'ouverture des établissements accueillant des personnes handicapées est soumise à des agréments dont  la complexité d'obtention dépend du niveau de médicalisation de l'établissement, et peut-être suivi d'inspections de contrôle. Notre objectif est donc de concevoir et de gérer des lieux de vie répondant à des niveaux de qualité élevée dans les installations et les règles de fonctionnement. 

Un premier lieu de vie a été ouvert dans l’Indre. Deux autres projets d’implantation sont en cours de réalisation dans d’autres régions. A terme, la Fondation compte couvrir le territoire national par un maillage de lieux de vie, de façon à limiter les temps de trajet à trois heures au maximum pour une famille.

Maison Sainte-Jeanne de Valois, Lieu de Vie et d'Accueil créé par décret du Conseil Départemental de l'Indre N° 2015-D2991 du 11-09-2015, RD 96 la Martinerie 36130 MONTIERCHAUME

Association gestionnaire : Association La Parasol Blanc, enregistrée le 08-10-2014 auprès de la Préfecture de l'Indre sous le N° 362003890

Téléphone 02 54 01 18 04

Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet http://www.maison-sjdv.fr.

© 2018 Fondation Sainte Jeanne de Valois - Sous l'égide de la Fondation pour le Logement Social. Tous droits réservés.
X

Fondation Sainte Jeanne de Valois

Fondation Sainte Jeanne de Valois