Maison Sainte Jeanne de Valois - Actualités

 En la fête du Très précieux Sang de Notre Seigneur, la Maison Sainte Jeanne fait son pèlerinage d'été. Après la sainte messe dite aux intentions de la Maison, de ses amis et de ses bienfaiteurs, c'est dans Issoudun que commence notre petite marche. Les cantiques s'alternent, à l'étonnement et à la joie des habitants.  

Au pied de la Vierge couronnée, le chapelet s'élève afin de demander grâces et protection pour tous ceux qui nous entourent. 

A l'issue du pèlerinage, les pèlerins prennent de quoi renouveler leurs forces avant de se séparer, dans la joie et la bonne humeur !  

Lors de la Journée des Familles ce 1er août, membres de la Maison, amis et bienfaiteurs se sont retrouvés en commençant par la consécration de la Maison au Cœur Sacré de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie.


Comme de coutume les talents des uns et des autres ont pu briller, tandis que la Maison pour sa traditionnelle représentation a raconté cette année la visite imaginaire d’un admirateur d’outre-manche. Chaque résident s’y est donné à cœur joie pour montrer son activité et l’esprit qui anime la maisonnée !

Nos deux judoka Jean-Eudes et Paul sont allés s'entraîner au club de Bourges et, à l'issue de cet entrainement, ils ont reçu leur nouvelle ceinture récompensant ainsi leur sérieux et leur progression. Jean-Eudes est maintenant ceinture verte et Paul ceinture orange !

Nos vaillants pèlerin sont repartis sur les routes de France pour un Chartres - Paris. Accompagnés de Matthieu, Hélène, Marie, Agnès, Paul et Benoît ont rejoint le chapitre sainte Lydwine avec lequel ils ont marché durant trois jours.

La maison est allée visiter une ferme samedi dernier. Cela a été l'occasion d'acheter du bon fromage !

Page 1 sur 6

FONDATION POUR LE LOGEMENT SOCIAL

Depuis plus de 30 ans, la Fondation
pour le Logement Social favorise,
par le logement, l’insertion des personnes en difficulté
afin qu’elles construisent leur vie en relation
avec les autres et prennent leur place dans la société.

FONDATION  OCH

La fondation OCH est au service des personnes malades,
handicapées, de leurs familles et de leurs amis.

Elle édite le magazine Ombres et Lumières,
magazine chrétien du handicap et de la fragilité

© 2018 Fondation Sainte Jeanne de Valois - Sous l'égide de la Fondation pour le Logement Social. Tous droits réservés.
X

Fondation Sainte Jeanne de Valois

Fondation Sainte Jeanne de Valois