Un pas décisif pour le projet Saint Colomban ! Le 25 mars 2021, en la fête de l’Annonciation, le président de la Fédération Ste Jeanne de Valois a signé l’acte d’achat du Val Hervelin. Noroît Handicap est maintenant « dans ses murs ».Une étape cruciale est franchie. Conformément aux objectifs de la Fondation, la Maison sera accessible, en moins de 3 heures de route, pour toutes les familles du grand ouest. Plus que jamais, lobjectif est bien d’ouvrir en 2022. La « Maison Saint Colomban » accueillera à demeure dix adultes souffrant d’un handicap mental léger dans une ambiance pétrie de charité chrétienne
L’association gestionnaire du projet , baptisée Noroît Handicap, après avoir conduit l’opération d’acquisition, en liaison avec la fédération. Simultanément, agit dans différentes directions : projet de vie des résidents, démarches administratives, création d’un réseau d’amitiés et de conseils, recherche de fonds.
Partenaires de la Maison Saint Colomban :
- Société APRODESS
Le projet Maison saint Colomban ?
L’objectif est d’accueillir à demeure une dizaine d’adultes souffrant d’un handicap mental léger, dans un lieu de vie et d’accueil :
- à taille humaine
- à l’ambiance familiale et pétrie de charité chrétienne
Soutenu par la Fondation sainte Jeanne de Valois, elle-même « abritée » sous l’égide de la Fondation pour le logement social, le projet s’intègre pleinement dans les objectifs définis par l’Agence Régionale de Santé de Bretagne.
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 24 55 19 38
Association gestionnaire : Association Noroît Handicap
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléchargez le dépliant de présentation de la Maison St Colomban