Maison Saint Colomban - Présentation

 Un pas décisif pour le projet Saint Colomban ! Le 25 mars 2021, en la fête de l’Annonciation, le président de la Fédération Ste Jeanne de Valois a signé l’acte d’achat du Val Hervelin. Noroît Handicap est maintenant « dans ses murs ».Une étape cruciale est franchie. Conformément aux objectifs de la Fondation, la Maison sera accessible, en moins de 3 heures de route, pour toutes les familles du grand ouest. Plus que jamais, lobjectif est bien d’ouvrir en 2022. La « Maison Saint Colomban » accueillera à demeure dix adultes souffrant d’un handicap mental léger dans une ambiance pétrie de charité chrétienne


L’association gestionnaire du projet , baptisée Noroît Handicap, après avoir conduit l’opération d’acquisition, en liaison avec la fédération. Simultanément, agit dans différentes directions : projet de vie des résidents, démarches administratives, création d’un réseau d’amitiés et de conseils, recherche de fonds.

Le projet Maison saint Colomban ? L’objectif est d’accueillir à demeure une dizaine d’adultes souffrant d’un handicap mental léger, dans un lieu de vie et d’accueil :

  • à taille humaine
  • à l’ambiance familiale et pétrie de charité chrétienne

Soutenu par la Fondation sainte Jeanne de Valois, elle-même « abritée » sous l’égide de la Fondation pour le logement social, le projet s’intègre pleinement dans les objectifs définis par l’Agence Régionale de Santé de Bretagne.           

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association gestionnaire : Association Noroît Handicap
Téléphone  06 83 30 31 51
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Téléchargez le dépliant de présentation de la Maison St Colomban 

 

 Partenaires de la Maison Saint Colomban : 

 

FONDATION POUR LE LOGEMENT SOCIAL

Depuis plus de 30 ans, la Fondation
pour le Logement Social favorise,
par le logement, l’insertion des personnes en difficulté
afin qu’elles construisent leur vie en relation
avec les autres et prennent leur place dans la société.

FONDATION  OCH

La fondation OCH est au service des personnes malades,
handicapées, de leurs familles et de leurs amis.

Elle édite le magazine Ombres et Lumières,
magazine chrétien du handicap et de la fragilité

© 2018 Fondation Sainte Jeanne de Valois - Sous l'égide de la Fondation pour le Logement Social. Tous droits réservés.
X

Fondation Sainte Jeanne de Valois

Fondation Sainte Jeanne de Valois