Actualités

Lundi 12 novembre, en soirée, se tenait au Théâtre Mogador à Paris la Grande Nuit du Bien Commun qui réunissait près de 1000 personnes venues pour témoigner avec enthousiasme leur générosité pour de belles et grandes causes.

C’est ainsi que 675500€ ont été récoltés au profit des 13 associations lauréates.

La Fondation Sainte Jeanne de Valois  s’est présentée de manière rapide mais précise pendant le temps imparti par les organisateurs, c’est à dire 3 minutes, et a récolté, à l’issue d’enchères menées par Maître Jean-Pierre Osenat, commissaire priseur, près de 40.000€.

Ces dons vont permettre à la fondation de lancer ses trois actuels projets de développement en France. Que tous les donateurs qui participent ainsi à son essor, soient au nom des personnes handicapées et des membres de la fondation, vivement et chaleureusement remerciés.

 

La Fondation Sainte Jeanne de Valois a été sélectionnée, avec  douze autres lauréats, parmi les 120 candidatures d’organismes et associations ayant postulé à l’événement annuel : LA NUIT DU BIEN COMMUN.

 

L’année dernière dans une salle comble, ravis de participer au premier chapitre d’une aventure placée sous le signe de l’engagement et de la générosité, un millier de donateurs avaient offert près de six cent mille euros à quinze projets associatifs dévoués à la pauvreté, au handicap, à la fin de vie, à la réinsertion...

Cette année quatre critères ont prévalu dans le choix des lauréats: innovation et originalité, pérennité du projet et clarté des objectifs, impact sur la société et perspectives d’avenir, enfin qualité de présentation. Au final se retrouvent les mêmes grands axes d’action : éducation, santé, intégration, handicap, médias.

C’est ainsi que notre Fondation, dans le domaine de l’hébergement des personnes handicapées, a été retenue. Elle sera donc présente lors de la deuxième édition qui aura lieu le 12 novembre 2018 au Théâtre Mogador  à Paris.

Elle vous invite à vous y rendre en vous connectant sur le lien suivant :

https://www.lanuitdubiencommun.com/

 Les organisateurs ne cachent pas leur ambition : deux mille personnes présentes et entre un et deux millions d’euros levés – ce qui constituerait un record pour un appel aux dons sur une seule soirée.

Thibault Farrenq, co-organisateur de La Nuit du Bien Commun et Dominique Thisse, Président de la Fondation Sainte Jeanne de Valois sont passés le mardi 6 novembre à 19h, sur Radio Notre Dame, dans l’émission Philantropia, de Geneviève Delmarmol.

Thibault Farrenq a pu parler de la 2ème édition de La Nuit du Bien Commun, ce rendez-vous incontournable de l’engagement et de la générosité au service des plus démunis et des grandes œuvres sociales qui portent des projets innovants. C’est le 12 novembre que se déroulera l’événement au cours d’une soirée au Théâtre Mogador à Paris, au cours de laquelle les organisateurs attendent deux mille personnes et deux millions d’euros levés.

Parmi les lauréats la Fondation Sainte Jeanne de Valois a été sélectionnée. Son président, Dominique Thisse, a pu parler des solutions d’accueil de personnes handicapées telles que les développe la Fondation. Il a évoqué outre le lieu de vie ouvert près de Châteauroux les 2 projets en cours dans le nord de la France et en Bretagne.

L’émission sera rediffusée le vendredi 9 à 14h30 et le dimanche 11 à 22h30 sur https://radionotredame.net/emissions/philantropia.

 

© 2018 Fondation Sainte Jeanne de Valois - Sous l'égide de la Fondation pour le Logement Social. Tous droits réservés.
X

Fondation Sainte Jeanne de Valois

Fondation Sainte Jeanne de Valois