La Fondation

La Fondation Sainte-Jeanne de Valois est placée sous l’égide de la Fondation pour le Logement Social,  avec qui elle partage des valeurs identiques d’entraide et de soutien aux plus démunis, avec une priorité sur le handicap en ce qui concerne la Fondation Sainte-Jeanne de Valois.

La Fondation Sainte-Jeanne de Valois est née en 2017 de l’engagement de pères de famille exerçant des responsabilités professionnelles variées et touchés par le handicap dans leur propre famille, de mettre de façon bénévole leurs compétences et leur expérience familiale au service d’autres familles. C’est donc une œuvre tournée vers les familles, souhaitant apporter à celles-ci un soutien au bénéfice de leurs proches atteints d'une infirmité.

Les compétences rassemblées touchent la direction d’entreprise, le domaine médico-social, l’expertise médicale, la gestion financière et fiscale, le domaine juridique. Mais ce qui compte avant tout est l’expérience familiale acquise au fil des années dans l’intimité du handicap. 

Après une première opportunité issue de la mise à disposition gracieuse par une congrégation d’un bâtiment dans l’Indre près de Châteauroux, qui lui a permis d’ouvrir un lieu de vie et d’accueil, la Fondation Sainte-Jeanne de Valois projette d’ouvrir de nouvelles maisons dans d’autres régions de France, afin de maintenir une proximité aussi étroite que possible avec les familles.

© 2018 Fondation Sainte Jeanne de Valois - Sous l'égide de la Fondation pour le Logement Social. Tous droits réservés.
X

Fondation Sainte Jeanne de Valois

Fondation Sainte Jeanne de Valois